PERMIS REMORQUE

A ce jour, 2 permis existent pour la conduite avec un ensemble.

Le permis B96 :

  • Accessible dés 18 ans avec un permis B valide.
  • Obtenu sans revalidation du code de la route ni visite médicale, ni examen pratique, il vous permettra, après 7 heures de formations, de déplacer un ensemble de véhicule dont lasomme des PTAC (tracteur+remorque) n’excédera pas 4 t 250kg.

Le permis BE :

  • Également accessible dés l’âge de 18 ans avec un permis B valide.
  • Véritable permis de la catégorie des véhicules lourds, il vous permettra de conduire un ensemble pouvant atteindre 7t de cumul de PTAC.

En effet le PTAC maximum du véhicule tracteur étant de 3.5t avec votre permis B vous aurez la possibilité de tracter une remorque du même PTAC sous réserve de respecter le PTRA du tracteur.

Bien sur, ces différentes notions, parfois confuses, vous seront expliquées au cours de la formation.

Votre dernier permis de conduire obtenu doit avoir moins de 5 ans pour bénéficier d’une dispense de l’ETG (épreuve théorique générale ou code de la route).

Validé par un expert en sécurité routière, ce permis est éligible au titre des formations professionnelles prise en charge par les entreprises.

Nous établirons ensemble un contrat de formation reprenant l’ensemble des prestations prévues par l’évaluation initiale ainsi que le mode de financement que vous aurez choisi.

Nous vous accompagnerons également dans toutes les démarches administratives pour obtenir le titre de conduite définitif.

la formation hors circulation se déroule sur une piste située à proximité immédiate de notre bureau.

car

HORAIRES

231901
logo-permis-1-euro-jour-large
simulateur2_

Accédez au Packweb :

pw3s
option-etg3